J'en suis déjà à la fin de mon 5ème mois de grossesse. Le temps passe très vite !

Mon ventre s'est bien arrondi et je sens de plus en plus les mouvements de bébé. A la dernière écho, bébé pesait 540 grammes pour 22 cms. Il a les traits très fins, le nez de son papa (ouf) et les oreilles de sa maman (ouf !).

Bébé est très gâté par sa grand-mère qui lui achète la majorité des affaires dont il a besoin dont le kit de naissance pour la maternité.

Selon les maternités, la liste varie mais il y a le strict minimum : 6 pyjamas, 6 bodies, 3-4 brassières, deux paires de chaussons et de chaussettes (bébé nait en octobre), une combinaison-pilote, deux grenouillères, 2 draps de bain, etc...

Bébé est aussi gâté par l'entourage avec les amis qui donnent les vêtements - devenus trop petits- de leurs bébés et les soeurs qui achètent pour devenir maman par procuration.

Parmi ces vêtements, nous avons :

Ce joli kit de naissance Vert Baudet à 27 euros composé d'un pyjama velours à pressions (très important !), d'un body forme croisée, d'une paire de moufles, d'une bonnet et d'un doudou.

Gigoteuse Vert Baudet, en promotion actuellement, à 23 euros

On a d'ailleurs acheté le tour de lit assorti (en promo à 27 euros)

Il y a aussi pas mal de jolies choses à un prix très abordable à C&A. J'aime beaucoup leur collection bébé et enfant. 

H&M propose également de jolis vêtements mais l'offre est beaucoup plus restreinte

J'ai acheté dans une petite boutique indépendante un kit de naissance vraiment trop mignon. Ma maman se plaignait des vêtements pour bébé que l'on trouve en France, les trouvant de moins bonne qualité et surtout moins jolis que les vêtements que l'on a au Portugal. Eh bien dans cette boutique, tout était made in Portugal alors elle s'est lâchait !