Du haut de mes 9 mois de grossesse, j'ai la FLEMME. Je l'ai depuis que je suis enceinte à vrai dire.

Je pensais naïvement que j'allais profiter de mon temps libre pendant la grossesse pour prendre soin de moi, apprendre de nouvelles choses, bloguer, etc... Et bah non, j'ai juste une FLEMME MONSTRUEUSE.

Entre les difficultés à dormir du fait de mon ventre imposant, les douleurs articulaires, les coups de bébé et les fringalles, j'ai juste la flemme...

Mais, hier matin, j'ai décidé de faire un effort et de réaliser un masque maison pour réhydrater ma chevelure qui en a bien besoin. J'ai pris une recette simple : mélanger de la banane écrasée avec de l'huile d'olive, du miel (remplacé par de l'huile de ricin car rupture de stock à la maison) et un jaune d'oeuf.

Simple comme tout et pourtant ce fut LE DRAME.

N'ayant pas de mixeur à la maison, je prépare la fameuse mixture à la main. J'obtiens une pâte pas trop homogène mais je décide de l'appliquer quand même.

Je laisse poser 30 minutes puis je fais un rinçage en sachant que j'allais devoir faire au moins 2 shampoings pour retirer la mixture et l'odeur de banane.

Sauf que voilà, j'avais oublié un petit détail : j'ai les cheveux bouclés et ma charmante longue chevelure s'est retrouvée avec plein de résidus de banane qui avait été écrasée grossièrement à la cuillère et au fouet. Des sortes de grumeaux de banane plein les cheveux.

J'essaye alors un premier shampoing et rien ne se passe, impossible de déloger les résidus. Je prend donc un peigne, j'essaye de dompter ma chevelure bouclée et pleine de noeuds pour enlever les grumeaux. Je salis toute ma salle de bain, je me démerde tant bien que mal pour retirer les résidus sur les longueurs et les pointes ainsi que sur les racines. Mais impossible d'éliminer les "grumeaux" empaquetés au niveau de l'arrière du crâne. J'appelle donc mon chéri qui se voit confier la tâche ingrate de déméler le reste de ma chevelure. Après 1h30 d'acharnement, je finis par faire 2 autres shampoings pour retrouver une chevelure respectable...

Certes, mes cheveux étaient hydratés, mes boucles bien définies à force de déméler mes cheveux mais ça ne méritait pas 2h de souffrance.

La prochaine fois, je réfléchirais bien à la composition de mon masque cheveux avant de l'appliquer !!

C'est moi ou la grossesse, ça grille les neurones ?