Depuis la naissance de mon fils, j'ai peu de temps pour moi.

Le premier mois, j'avais énormément de difficultés à jongler entre les besoins de bébé et les miens. J'avais l'impression de ne vivre que pour mon nouveau-né, de vivre à son rythme avec les biberons toutes les 3 heures, les couches à changer, les nuits courtes, les crises de pleurs, etc... Je ne prenais même pas 2 minutes pour mettre de la crème hydratante ou pour me maquiller. D'un côté, je culpabilisais de ne pas consacrer chaque seconde à mon bébé et de l'autre, je culpabilisais de ne plus prendre soin de moi.

Heureusement, mon compagnon était aussi à la maison et on se relayaient pour s'occuper de bébé. pendant que l'un s'occupait de bébé, l'autre pouvait dormir. Mais, il fallait aussi s'occuper de l'entretien de la maison :

- les montagnes de poussières sont déconseillées quand on a un bébé

- les machines de linge s'accumulent vitesse grand V

- la vaisselle déborde rapidement car on la remet toujours à plus tard

 

Et il fallait aussi faire les courses :

- les boites de lait en poudre qui s'épuisent au bout d'une semaine

- le pack d'eau spécialement consacré à bébé

- les courses alimentaires pour nous

- les courses "hygiène et entretien de la maison"

Pour ces dernières, Amazon est mon allié. Je commande et je suis livrée dès le lendemain et en plus gratuitement (programme premium à 50 euros par ans avec livraison gratuite, prix attractifs et comme je partage mon compte avec mes soeurs, c'est 50 euros divisés par 3)

Il existe également un programme famille basé sur le même principe

L'autre avantage c'est le prix. Autour de moi, je n'ai que des magasins de proximité, des supérettes qui pratiquent des prix supérieurs à la normale. Or amazon pratique les mêmes prix que les grandes surfaces et les hyper. Voire des prix inférieurs sur certains articles avec des ventes par lot. Sur les produits de bébé, genre les cotons, vous commandez 1 lot de 10 et vous faites des économies. Idem sur les couches.