Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Alitée en attendant bébé

Le 17 août 2014, 21:07 dans Maternité 0

En attendant l'arrivée de bébé prévue mi-octobre, je suis malheureusement alitée. Bébé est pressé de sortir, il a la tête en bas et sa descente a provoqué une mutation du col qui s'est raccourci. Du coup,je dois   limiter mes déplacements et c'est loin d'être évident.

Etre enfermée à la maison alors que tout le monde profite des vacances... Heureusement pour moi, et malheureusement pour les vacanciers, le mois d'août n'est pas très clément. Je souffre moins de la chaleur qu'en juillet mais je n'aime pas être enfermée pour autant. 

Je pourrais utiliser ce temps libre pour apprendre à faire de nouvelles choses mais je me sens fatiguée et stressée à l'idée que bébé naisse prématurément...

Heureusement, mon compagnon me soutient et reste enfermé avec moi à la maison.

Préparons l'arrivée de bébé avec le Kit naissance maternité

Le 13 juin 2014, 18:31 dans Maternité 0

J'en suis déjà à la fin de mon 5ème mois de grossesse. Le temps passe très vite !

Mon ventre s'est bien arrondi et je sens de plus en plus les mouvements de bébé. A la dernière écho, bébé pesait 540 grammes pour 22 cms. Il a les traits très fins, le nez de son papa (ouf) et les oreilles de sa maman (ouf !).

Bébé est très gâté par sa grand-mère qui lui achète la majorité des affaires dont il a besoin dont le kit de naissance pour la maternité.

Selon les maternités, la liste varie mais il y a le strict minimum : 6 pyjamas, 6 bodies, 3-4 brassières, deux paires de chaussons et de chaussettes (bébé nait en octobre), une combinaison-pilote, deux grenouillères, 2 draps de bain, etc...

Bébé est aussi gâté par l'entourage avec les amis qui donnent les vêtements - devenus trop petits- de leurs bébés et les soeurs qui achètent pour devenir maman par procuration.

Parmi ces vêtements, nous avons :

Ce joli kit de naissance Vert Baudet à 27 euros composé d'un pyjama velours à pressions (très important !), d'un body forme croisée, d'une paire de moufles, d'une bonnet et d'un doudou.

Gigoteuse Vert Baudet, en promotion actuellement, à 23 euros

On a d'ailleurs acheté le tour de lit assorti (en promo à 27 euros)

Il y a aussi pas mal de jolies choses à un prix très abordable à C&A. J'aime beaucoup leur collection bébé et enfant. 

H&M propose également de jolis vêtements mais l'offre est beaucoup plus restreinte

J'ai acheté dans une petite boutique indépendante un kit de naissance vraiment trop mignon. Ma maman se plaignait des vêtements pour bébé que l'on trouve en France, les trouvant de moins bonne qualité et surtout moins jolis que les vêtements que l'on a au Portugal. Eh bien dans cette boutique, tout était made in Portugal alors elle s'est lâchait ! 

 

[Sortie] Idées sorties ce week-end : Geekopolis, le Brésil à la Défense, Fêtons le Nutella (17-18 mai)

Le 16 mai 2014, 17:32 dans Beauté 0

Chers habitants de la région parisienne, 

Ce week-end, il va faire très très très beau. Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas la chance d'habiter près de la mer (ou d'y aller ce week-end), voici quelques idées sorties et quelques événements pour profiter malgré tout.

  • Le festival GEEKOPOLIS

Ce week-end, les geeks sont gâtés avec le festival Geekopolis qui rassemble les amoureux des jeux-vidéos, des séries TV et de l'animation japonaise. Au programmes : des conférences, des ateliers, des défilés de cosplay, des expositions (Leiji Matsumoto, le papa d'Albator !) des projections, des dédicaces, etc...

Infos pratiques :

Lieu : Porte de Versailles

Tarif : 20 euros, 35 euros pour les 2 jours (en prévente)

 

  • Le Brésil aux 4 temps la Défense

Du 18 mai au 25 mai, les 4 Temps prennent les couleurs du Brésil avec des représentations de samba & de capoeira les samedi et dimanche ainsi que des ateliers.

  • Nutella fête ses 50 ans

Pour fêter dignement ses 50 ans, Nutella organise un événement gratuit dimanche au Domaine de Sceaux avec des ateliers, des concerts, des cours de Zumba, etc...

Horaires : 10h00-19h30

Accès :RER B Parc de Sceaux

 

  • Pour les amoureux du commerce équitable : carnaval FairPride

Participez à la FairPride 2014, carnaval éthique et solidaire avec au programme des ateliers, des défilés, des concerts, etc...

Rendez-vous sur la page de l'événement pour connaître le parcours 

 

  • Pour les amateurs de sensations : la Foire du Trône

Si vous voulez faire une petite virée en famille ou entre amis, vous pouvez vous rendre à la Foire du Trône.

 

  • Les jardins et bases de loisirs

Si vous nêtes pas attiré(e)s par ces évènements, allez tout simplement vagabonder dans les jardins de la capitale ou dans les bases de loisirs de la région parisienne ! Notamment celle de Cergy qui est immense et qui présente pas mal d'activités. Pourquoi ne pas s'organiser un petit barbecue ou un pique-nique ? :)

Voir la suite ≫